musculation montpellier

Musculation

La musculation c’est 

La plupart des gens qui s’intéressent au monde de la musculation l’associe à l’hypertrophie musculaire et à la définition musculaire. Qu’est ce que l’hypertrophie ? Prendre du muscle « volume ou masse ». Qu’est ce que la définition musculaire ? Perdre de la graisse, « amincissement ou sèche ». Si vous faites de la musculation, vous avez certainement entendu parler d’exercices pour sécher ou prendre du muscle. N’est-ce pas ?
Cependant, savez-vous à quoi servent chacun d’eux et ce que veulent dire ces concepts ? Non ?
Alors, nous allons les apprendre pour ensuite comprendre quel est leur véritable objectif. Suivez les paragraphes suivants !

musculation à montpellier

Savez-vous quelle est la différence entre l’ hypertrophie et la définition musculaire?

Beaucoup de gens croient que la musculation est uniquement orientée vers le gain hypertrophique.

La définition musculaire

La définition musculaire consiste en un entraînement pour mettre les muscles en valeur, donc un amincissement et une croissance musculaire. L’objectif est la tonification du corps, c’est à dire l’augmentation de la définition sans rajouter du volume «diamètre».

L’ hypertrophie

L’hypertrophie c’est avant tout un entraînement dont le but est le gain de masse maigre, visant la croissance musculaire. Par conséquent, l’objectif principal est d’augmenter la masse et également le diamètre des muscles. On parle d’hypertrophie musculaire pour le développement d’un muscle.

Les deux sont importants pour le renforcement, et ce qui change c’est la façon dont le muscle est stimulé combiné avec une nutrition adaptée (aliments et compléments si nécessaires).

Entraînement à l’hypertrophie musculaire

Quel est votre but ?

Pour finir, notre corps a des fibres de contraction rapide et de contraction lente. Il n’est pas possible de passer d’une rapide à une lente ou inversement. De plus, les fibres à contraction lente sont plus répandues pendant les activités aérobies, tandis que les fibres à contraction rapide sont plus activées pendant les activités anaérobies nécessitant de l’énergie, de la vitesse et/ou de la force. Au cours de l’exercice, les deux types de fibres sont recrutés, mais il existe une prédominance de l’un sur l’autre, variant selon l’exercice, la durée et l’intensité. C’est précisément pour cela que chaque type de muscle doit être stimulé différemment et qu’il est donc fondamental de définir l’objectif de l’entrainement.

Puis

L’entraînement à l’hypertrophie est lié au gain de masse maigre et peut accélérer la perte de masse grasse en raison de l’augmentation de la consommation journalière d’énergie, mais pas nécessairement la perte de poids.
Ensuite, l’entrainement de définition (sèche) est responsable de la perte de poids et du tonus des muscles. En effet, la définition musculaire est développée avec un faible pourcentage de graisse; donc un entraînement de l’hypertrophie bien fait, combiné avec un régime équilibré, fournit également la définition.
Par ailleurs, l’accompagnement d’un professionnel spécialisé qui pourra vous guider selon vos exigences est fondamental. En effet, il vous aidera à découvrir votre véritable objectif afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats.

vincentMusculation