Coach sportif en salle

Tout investissement est effectué dans l’attente d’un retour. L’embauche d’un coach sportif dans une salle de sport permet-il ce retour ?

Les avantages

Pour commencer, au-delà des encouragements prodigués, le rôle du coach sportif consiste à assurer la sécurité, le confort et également la gestion du temps pendant l’entraînement.
Par ailleurs, au long de mes 18 ans d’expérience, j’ai identifié les 5 avantages apportés dans les plans d’entrainement des adhérents, par la présence d’un coach sportif

Pour commencer, si le sportif cherche des résultats rapides, sans aucun doute, il lui faut un coach. En effet, celui qui s’entraîne souvent mais seul; n’obtiendra pas autant de résultats que celui qui s’entraîne régulièrement avec un bon coach sportif. Par ailleurs, plusieurs facteurs y contribuent; comme par exemple l’exécution incorrecte des exercices, le manque de qualité des mouvements; ou encore le manque de contrôle du temps de pause et de repos; l’ordre et le rythme de l’entraînement, etc.

Qui ne s’est jamais arrêté à la répétition 14 de la dernière série, alors qu’il y en avait 15 ? Qui n’a jamais sauté un exercice à l’entraînement du vendredi ? C’est le genre d’auto-sabotage « innocent » qui finit par affecter (beaucoup) le résultat final de l’entraînement. Avec le coach sportif, ça n’arrive pas. Vous vous entraînez correctement du début à la fin; car le coach vous amènera de la motivation dans les moments de paresse ou de fatigue.

Il est courant de ne pas réserver un temps spécifique pour l’entrainement qui a lieu seulement lorsque vous avez le temps…. Pour ceux qui s’entraînent en équipe, le fait d’avoir un emploi du temps réservé au sport augmente l’engagement; et vous motive, y compris les jours de moindre volonté. Le coach sportif ne va pas, par magie changer complètement votre routine; mais il va certainement vous aider à respecter ce temps dans votre vie quotidienne. En outre, le professionnel va organiser la planification de votre entraînement en fonction de vos besoins réels.

De nombreuses blessures au sein du gymnase sont causées par une posture incorrecte ou aussi une mauvaise exécution de l’exercice. C’est pour cela que s’entraîner avec un coach sportif diminue considérablement les risques de blessures. En effet, il est là justement pour prendre soin de vous, de votre posture et vérifier l’exécution des exercices dans le respect des limites et des contraintes individuelles, en tirant le maximum d’efficacité de chaque mouvement.

La méthode mise en place par les coachs de ANDERSPORT passe par plusieurs étapes dans la
recherche d’un résultat final optimal, en fonction des objectifs de chacun, dans le cadre d’un
calendrier de planification. Par ailleurs, un chemin est tracé que l’élève va parcourir, jusqu’à obtenir le résultat attendu. Au préalable est réalisé une évaluation bio-fonctionnelle complète dans laquelle vous pouvez visualiser exactement votre état actuel dans les moindres détails : poids, quantité de graisse corporelle, masse maigre, circonférences, flexibilité et beaucoup, beaucoup plus ! Ensuite, c’est à partir de là que votre programme est construit jusqu’à votre objectif dans des délais prédéfinis.En effet, à chaque entraînement, vous faites un pas de plus vers vos objectifs; et vous vous motivez ainsi à voir cette évolution chaque jour.

L’ EVOLUTION

Pour finir, nouveaux plans et résultats tous les 3 mois : la meilleure façon de suivre votre évolution par période d’entraînement est de refaire régulièrement l’évaluation bio-fonctionnelle. En effet, si votre objectif est de réduire la quantité de graisse et d’augmenter la quantité de masse musculaire; par exemple, vous devez savoir comment est votre composition corporelle. Par ailleurs, avec une évaluation physique, vous connaissez vos points forts; et découvrez comment améliorer vos points faibles. En effet, ce n’est qu’avec l’évaluation qu’un entraînement exclusif pourra être réalisé avec des résultats certains.

Coach sportif en salle
vincentCoach sportif en salle