Athlète

[heading text_color= »text-light » header_size= »bigger » header_align= »default » margin_top= »230″ margin_bottom= »0″ scroll_animation= »fadeIn »]Athlète[/heading][bordered_divider divider_color= »#ffffff » divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »160″ scroll_animation= »fadeIn » scroll_animation_delay= »0.1″]

Athlète amateur et athlète professionnel

[bordered_divider divider_color= »#2f93d8″ divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

Votre coach sportif Anderson propose des programmes sportifs entièrement personnalisés et performants aussi bien pour les athlètes amateurs que les athlètes professionnels.

prendre du muscle

MUSCUL ACTION
Muscul action signifie « les actions des muscles » à ne pas confondre avec le Bodybuilding.

BODY BUILDING
Le body building est une discipline et un art de la performance, basée sur la construction de son corps.

ATHLÈTE PROFESSIONNEL
Il y a de nombreux sports dans lesquels les athlètes cherchent à obtenir de meilleurs résultats à travers la performance physique. Être le champion une seule fois n’est pas très intéressant, il faut en vouloir toujours plus.

ATHLÈTE AMATEUR
Ce ne sont pas seulement les athlètes professionnels à la recherche de titres et de performances qui sont concernés. En effet, les athlètes amateurs et ceux de fin de semaine trouveront aussi à s’améliorer. Même pour eux, la compétition est présente, si ce n’est avec les autres, mais avec soi-même.

Athlète et musculation

[bordered_divider divider_color= »#ffffff » divider_height= »3″ divider_width= »60″ divider_align= »divider-border-left » margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

La musculation va aider l’athlète dans sa performance. A ce titre, elle fait partie de la périodisation de l’entraînement de l’athlète, y compris pour les sports ne nécessitant pas de grandes masses musculaires. Dans la salle de musculation, nous pouvons travailler plusieurs qualités physiques différentes. Cette vieille légende que la musculation se résume à un individu plein de muscles est fausse !

Un adepte de la musculation n’a pas nécessairement des muscles saillants et visibles. Par préjugé ou par manque d’information, beaucoup d’athlètes fuient la musculation en pensant qu’elle n’aidera pas avec le sport qu’ils pratiquent. J’entends encore de fausses allégations comme : « je vais être raccourci » ou bien « je vais devenir très lourd ».

Heureusement (ou pas) les ignorants ne sont pas conscients de leur ignorance…

Peu importe que votre sport soit pratiqué sur l’eau ou sur la terre ; que vous ayez besoin de plus d’habileté et de technique que de force ; en groupe ou individuellement. Votre activité exige des mouvements et des efforts physiques ? Alors la musculation peut vous aider vraiment, à mieux exercer votre sport favori.

Comment se passe l’entraînement des athlètes ?

[bordered_divider divider_color= »#2f93d8″ divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

La musculation ne se fait pas seulement avec des poids et des machines. Votre coach sportif doit construire un entraînement en créant des situations proches de votre sport, faisant travailler l’équilibre musculaire pour éviter de futures blessures. Certains sports ayant tendance à donner plus de force à un groupe musculaire, et à en défavoriser d’autres, il faudra mettre l’accent sur cette faiblesse. Par exemple, si votre sport exige des sauts explosifs (basket-ball, volley-ball, handball), et que votre saut est faible par manque de puissance musculaire, l’entraîneur intégrera dans votre programme des exercices de puissance et de force pour les jambes et vous fera travailler les muscles impliqués, dans une situation similaire à celle du saut.

privilégiera les mouvements de musculation les plus “semblables possibles” à votre sport, afin de travailler la partie musculaire requise. Les techniques d’hypertrophie ne seront alors pas utilisées puisque le sport ne l’exige pas. Un footballeur, par exemple, n’améliorera pas ses passes, ne frappera pas avec plus de précision. Mais il aura plus de force d’explosion pour la tête et sur les démarrages. Plus d’endurance, moins de risque de blessures, plus de force dans les déplacements du corps, facteurs qui peuvent faire toute la différence dans un match.

La musculation

[bordered_divider divider_color= »#2f93d8″ divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

Il est bien entendu plus commun de voir des athlètes de contact direct, intégrer la musculation dans leur entrainement : rugby, basket-ball, football américain, combats ; célèbres pour avoir une grande quantité de masse musculaire. La musculation les aide à obtenir de meilleures performances. Mais vous, qui pratiquez d’autres sports : les courses à longue distance, le tennis, la natation, le volley-ball, etc. il n’est pas nécessaire d’être plein de muscles pour se demander : comment la musculation peut améliorer mon rendement dans le sport ?

athlète sportif montpellier

Musculation et prévention des blessures

[bordered_divider divider_color= »#2f93d8″ divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

J’ai vu de nombreux athlètes, tels que des marathoniens, des joueurs de tennis, des nageurs, des golfeurs, apparaître dans la salle de musculation à l’occasion d’une blessure au genou, au coude ou aux épaules, cherchant le moyen de pouvoir pratiquer à nouveau leur sport. La plupart des blessures dans ces sports implique les articulations et les tendons. La musculation va aider à les protéger. Une question se pose toutefois :

Le sport lui-même ne devrait-il pas renforcer les muscles impliqués ?

Oui, le sport peut même aider à développer la musculature spécifique nécessaire, mais quand il y a une fatigue, un choc plus élevé ou un stress par répétition la blessure apparaît. Avec la musculation, vous obtenez plusieurs gains : minimiser le risque de blessures, améliorer les points physiques requis de votre sport et l’équilibre musculaire, augmenter la masse maigre, la sécurité et le contrôle des exercices.

athlète sport montpellier

La musculation pour les athlètes doit donner la priorité à la spécificité

[bordered_divider divider_color= »#2f93d8″ divider_height= »3″ divider_width= »60″ margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ scroll_animation_delay= »0.1″]

La musculation est déjà utilisée dans la périodisation de l’entraînement de nombreux athlètes. Pour
beaucoup la musculation est une chose ennuyeuse et monotone. Mais pour l’obtention de résultats
physiques, ces morceaux de fer ont montré beaucoup de talents !
Modifiez votre entraînement de musculation en l’adaptant à votre sport favori et sentez la
différence !
D’ ailleurs, avez-vous déjà fait votre entraînement de musculation aujourd’hui ?