Trois facteurs contribuent à la prise de poids et plus précisément à l’accumulation des graisses :

  1. Avoir une vie sédentaire (pas d’activité physique)
  2. Ne pas dormir assez ou avec des horaires aléatoires ou fractionnées
  3. Avoir une alimentation débridée (industrialisée, glucidique et sans horaires fixes)

Pourquoi ?

Parce que les calories qui ne sont pas utilisées comme forme d’énergie par l’organisme, se convertissent en graisse dans le corps. Comme si le corps se créait un stock d’énergie.

Et, si ce stock n’est pas utilisé, la graisse s’accumule, et affecte inévitablement la santé.

Il existe deux types de graisses :

  1. Celle qui se crée entre la peau et le tissu musculaire. Elle peut apparaître dans n’importe quelle partie du corps. Les bras, les jambes, la poitrine,
  2. L’autre est plus dangereuse, car elle se crée dans les viscères, la fameuse graisse viscérale. Elle se concentre dans la région abdominale, entre les organes et est responsable du « gros ventre ». En plus de la gêne visuelle créée par la dilatation du ventre, la graisse viscérale
    peut entraîner de nombreux problèmes de santé et affecter le fonctionnement des Pouvant même être un facteur de décès dans certaines circonstances.

La graisse viscérale peut générer des complications graves pour la santé.

Comment se débarrasser de la graisse viscérale ?

Anderson a énuméré les neuf attitudes nécessaires et incontournables pour combattre et prévenir cette accumulation de graisse.

Alors, let’s go ?

  1. Créer un déficit calorique. Maxi un déficit de -250 Kcal par jour ! Car il est important de le faire de manière graduelle et de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés.
  2. Manger des protéines de haute qualité sur tous les repas et collations. Les protéines vous permettent de maintenir votre masse musculaire. Ce qui augmentera votre métabolisme en consommant
    des calories même au repos.
  3. Augmenter la consommation de fruits variés. Mais attention aux quantités ! Les fruits, dans leur grande majorité, ont des facteurs antioxydants, une grande concentration de fibres et un faible indice glycémique. Facteurs qui, selon Anderson, aident à combattre la graisse viscérale. Commencez à inclure des fruits dans votre alimentation et vous remarquerez que la mensuration de votre ventre va se réduire peu à peu. Les experts indiquent la consommation de trois fruits en particulier : ananas, pomme et
  4. Consommer des légumes et des végétaux. Comme les fruits, les légumes et tous les végétaux sont riches en fibres. Les fibres sont un élément fondamental pour réguler le système digestif et favoriser le combat contre la graisse viscérale. Elles vont faire en sorte que le processus enzymatique digestif fonctionne mieux.
  5. Couper les mauvais glucides (le sucre). Comme les bonbons, les gâteaux et la majorité des produits transformés. Mais, n’ayez pas peur des bons glucides, utiles pour l’organisme ! Continuez à manger des aliments tels que le riz,
    l’avoine, les patates douces et même les pommes de terre, mais en faisant attention à la quantité et au mode de cuisson. Anderson rappelle que les glucides sont fondamentaux pour donner de l’énergie musculaire mais pas que…Zéro glucide est l’une des principales erreurs de ceux qui veulent éliminer la graisse
  6. Consommer des lipides. Les lipides bons pour la santé peuvent vous aider à perdre du gras. Voici quelques exemples de bons lipides : l’huile d’olive, les avocats et les noix. Ils se trouvent aussi dans les poissons gras comme le saumon, les sardines et les maquereaux. Et, dans les graines de lin, les graines de chia et les huiles de graines de coton. Attention ! Il est important de noter que même les bons lipides doivent être consommés avec modération. Trop de lipides peut entraîner un gain de poids et augmenter les risques de maladies cardiovasculaires car le trop est toujours l’ennemi du bien.
  7. Pratiquer des exercices de force et de musculation. Pour augmenter la masse musculaire la meilleure solution est la musculation. « Construire du muscle, c’est augmenter la dépense calorique » rappelle Anderson : « Selon mon expérience dans le coaching et les différentes formations suivies, j’affirme que pousser d’une façon consciente de la fonte, va forcément augmenter ton métabolisme de base et t’aider à te débarrasser de la graisse viscérale.
  8. Effectuer des exercices aérobiques. Courir, nager, faire du vélo ou toute autre activité qui accélère les battements cardiaques et améliorent la circulation sanguine, sont d’excellents alliés pour brûler les graisses. Cependant, les personnes avec peu de masse musculaire doivent faire attention aux exercices aérobiques, car elles courent le risque de perdre du poids sur la balance mais de conserver la vilaine graisse sur le ventre (faux maigre).
  9. Boire suffisamment d’eau. L’eau aide à éliminer les toxines du corps. Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre corps peut retenir les toxines, ce qui entraîne une rétention d’eau et un gonflement. L’eau augmente votre métabolisme car environ 3/4 du muscle est composé d’eau. Anderson rappelle : « Il est recommandé de boire environ de 30 à 50 ml d’eau par kg de poids du corps par jour. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour maintenir une bonne hydratation et favoriser la perte de poids”.

Anderson rappelle que chacune de ces actions n’est pas à mener individuellement, mais concomitamment. Le mieux est de mettre en place des routines hebdomadaires et quotidiennes, alimentaires et de sport en utilisant éventuellement une appli mobile.

C’est le moment de prendre le volant de votre vie et d’arrêter de culpabiliser la génétique.

Go Go GO